Fedora 32: Un bug avec le Point d’accès Wifi (SOLUTION)



Il y'a quelques jours Fedora 32 était disponible. Etant un grand fan de cette distribution Linux je me suis précipité pour mettre à niveau mon système (Upgrade de 31 à 32).

Tout était nickel, beaucoup de chose était amélioré  (plus de detail) et j'en était fier.

En suite il était question d'allumer le point d’accès pour tester le wifi... A ma grande surprise l'option allumer le point d'accès Wifi était grisée.

J'ai lancé nm-connection-editor pour reconfigurer le point d'accès (Hotspot)

nm-connection-editor

Sur la fenetre qui s'affiche j'ai cliqué Hotspot

Dans l'onglet Wi-Fi de la nouvelle fenêtre j'ai mis le nom du wifi (dans SSID)

Dans l'onglet Sécurité Wi-Fi j'ai configuré la sécurité WPA et WPA2 puis enregistré un mot de passe.

Appuyer sur Enregistré et allumer le Point d'acccès.

Je pouvais déjà voir le hotspot et m'y connecter mais les autres appareils n'arrive pas à s'y connecté, ils restent indéfiniment bloqué sur "En Obtention d'une adresse IP..."

C'est là que j'ai encore plus souffert dans les forums, vous l'avez fais sans doute.

Voila une solution qui à fonctionné pour moi, elle le sera pour vous sans doute:

- Éteindre le point d'accès s'il est allumé
- Lancer ces commandes

$ nmcli radio wifi on
$ nmcli con up id "Hotspot"
$ nmcli connection modify Hotspot connection.zone trusted

Normalement votre connexion est rétabli, laissez un commentaire si cet article vous à aidé.

Bon à savoir

- Les deux premières lignes de commande permettent de configurer et d'activé le point d'accès wifi, vous pouviez le faire avec nm-connection-editor comme expliqué au début de cet article.
- La dernière ligne de commande a permis au point d'accès de se connecter.

NetworkManager ajoutait quelques règles iptables pour autoriser DHCP et DNS à partir des
clients sans fil à l'interface locale, mais sur la nouvelle version (32) tous les paquets DHCP entrants sont abandonnés.

Merci




TAGS

Fedora 32: Un bug avec Point d’accès Hotspot (SOLUTION)

Hotspot se connecte mais pas de connexion Internet depuis Fedora 32

Hotspot connects but no internet connection since Fedora 32
Fedora 32 is officially here!
My Android phone connects to my Fedora 32 hotspot
My Android phone connects to my Fedora 32 hotspot

Mon téléphone Android se connecte à mon point d'accès Fedora 32, mais il se bloque sur «Optaining IP address…».

après la mise à niveau vers Fedora 32: l'option pour le point d'accès wifi est maintenant grisée dans les paramètres réseau.


My nook connects and shows "Obtaining IP address...", but never gets past that.
Mon coin se connecte et affiche "Obtention de l'adresse IP ...", mais ne dépasse jamais cela.
after doing a dnf system-upgrade from F31 to F32, the wi-fi hotspot does not work.

après avoir effectué une mise à niveau du système dnf de F31 à F32, le point d'accès Wi-Fi ne fonctionne pas.







Enregistrer un commentaire

0 Commentaires